Elle m’a dit que j’étais têtue, que je ne savais pas accoucher.

Je suis tombée sur la mauvaise sage-femme, connue pour faire accoucher les femmes le plus vite possible, sur le dos, les pieds dans les étriers, qui ne respecte pas le projet de naissance et qui s’en fout de la physiologie, dixit une de ses collègues.

Pendant l’accouchement, je lui ai tenue tête pour qu’elle lise mon projet de naissance, j’ai lâché au moment de la désespérance et accouché sur le dos, où elle m’a dit « à la limite, je ne devrais pas vous entendre crier ». Avant cela, d’après elle, je ne savais pas pousser, ni souffler.

Cerclage du vagin, selon elle pour éviter les déchirures (inefficace scientifiquement et pour moi), recousue sans anesthésiant, pression sur le ventre pour la délivrance.

Lors de la médiation avec elle et le personnel cadre de l’hôpital, elle m’a dit que j’étais têtue, que je ne savais pas accoucher et qu’elle espère que je ferais mieux la prochaine fois.

Si vous avez connu cela et que vous voulez que ça change, écrivez à l’ordre des sages-femmes de la drôme : cd26@ordre-sages-femmes.fr

Faites entendre la voix des victimes

Partager sur facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *