Donc les gynécologues sont des Dieux et les femmes ne savent pas enfanter.

Pour ma deuxième grossesse je suis suivie par un sage-femme libérale qui m’accompagne dans l’optique d’accoucher en plateau technique à Gonesse. Seulement pour avoir l’autorisation d’accoucher en plateau technique, la gynécologue responsable du service de Gonesse doit d’abord donner son accord.
Lors de mon dernier rendez-vous avec elle à 33SA, celle-ci m’a annoncé qu’elle refusait de me donner son accord pour accoucher physiologiquement. Elle m’a dit mot pour mot « dans votre cas madame il vous est impossible d’accoucher de façon physiologique ». La raison ? Un bébé estimé dans le 97e percentile à la dernière échographie et un antécédent de césarienne. Selon elle je dois accoucher absolument avec déclenchement, péridurale obligatoire, sur le dos et intervention pour aller chercher le bébé. Quand mon mari lui a demandé s’il n’y avait vraiment pas d’autre option pour que j’accouche par voie basse elle lui a répondu « je ne fais pas ça pour vous punir, vous savez si le taux de mortalité mère/enfant a diminué c’est quand même grâce à nous ».

Donc les gynécologues sont des Dieux et les femmes ne savent pas enfanter.

Nous n’avons plus remis les pieds dans la maternité depuis, je suis en cours d’inscription ailleurs.

Petit bonus : quand on vient pour un rendez-vous on est reçu par des sages-femmes qui prennent notre poids et tension. L’une d’elle s’est permise de me faire remarquer que je ferais mieux de porter un soutien gorge…

Faites entendre la voix des victimes

Partager sur facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Envoyer par mail

Une réponse

  1. « Nous n’avons plus remis les pieds dans la maternité depuis, je suis en cours d’inscription ailleurs »
    Bravo madame, trop de femmes ou de couples sont trop intimidés par le monde médical pour faire comme vous. Si c’était systématique, ils finiraient peut-être par réfléchir à leurs pratiques…
    Au Centre Hospitalier de Gonesse, ce message : à bon entendeur, salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *