Je lui crie d’enlever, je pleure, je tire sa main mais elle résiste…

Ma première expérience a été lors d’un contrôle de routine chez une gynécologue. Je l’avais déjà vu je la connaissais. J’y allais pour un problème de Vaginisme. Elle me demande tout de suite si elle peut m’ausculter, je lui explique que je ne suis pas contre mais que je ne vois pas trop ce qu’elle veut ausculter.

Je lui explique également que je suis dans mon premier jour de règles et que je ne suis pas à l’aise avec ça, ça n’a pas l’air de la déranger.

Je m’installe, elle commence à mettre un doigt je lui demande d’enlever car j’ai très mal. Elle enlève. Elle insère immédiatement un spéculum froid, je hurle (le Vaginisme est une pathologie qui entraine des douleurs lors de toute pénétration de quelque nature que ce soit), elle me dit de me calmer et de respirer, je suffoque et lui crie d’enlever, je pleure, je tire sa main mais elle résiste, je m’effondre à la limite de m’évanouir, elle arrête, enlève son gant et dit « bah physiquement y’a aucun problème donc tout va bien » et puis elle me dit de me rhabiller et elle retourne à son bureau.

Elle ne me dira rien de plus sur ma pathologie, et finira par un « et votre mari faut qu’il y aille plus fort hein ».

Quelque mois après, j’y retourne car je fais une fausse couche, elle me prescrit une échographie et me dit « roh ça va ça arrive à tout le monde vous êtes jeune « , alors que j’étais effondrée et que ça faisait 2 semaines que je n’étais pas sortie de chez moi.

Je l’ai rayé de ma liste et je l’insulte dans mes rêves.

J’avais 18 ans.

Faites entendre la voix des victimes

Partager sur facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *