Je m’en suis longtemps voulu en me disant que je n’avais pas assez bien travaillé…

Je suis tombée enceinte en juillet 2020, toute heureuse j’ai décidé de prendre RDV avec un gynéco qui travaillait dans la clinique où je voulais accoucher. Le suivi de grossesse s’est plutôt bien déroulé dans l’ensemble, des rdv très rapides mais qui au début étaient à la hauteur de nos attentes, puis vers la fin, j’ai eu une très grosse appréhension concernant l’accouchement donc à l’examen pré natal, lors du contrôle du col, j’ai eu le droit à quelques réflexions « si vous vous détendez pas vous n’arriverez jamais à pousser » « vraiment votre accouchement se passera mal si vous ne faites pas d’effort… » bref des réflexions que l’on aime pas entendre avant le jour J, on aurait tendance à plus vouloir être rassurée, d’autant que je savais que j’allais accoucher pendant le confinement et que mon mari ne serait que présent seulement 30 min avant l’accouchement et 2h post-partum.

Le jour J est enfin arrivé, je passe les longues heures à la maison avec contractions etc. J’arrive en salle de travail, seule, mon mari devant attendre à la maison le feu vert…

Vient le moment où je dois commencer à pousser, j’ai du mal à me réguler, je suis fatiguée, stressée, pas de bonnes conditions pour pousser normalement. 20 bonnes minutes plus tard mon fils est dans mes bras, la délivrance a eu lieu mais le gynéco est toujours entre les jambes, je regarde mon mari qui me dit discrètement que j’ai eu le droit à une épisiotomie.

Donc je n’ai même pas été prévenue, on ne m’a rien dit… je m’en suis longtemps voulu en me disant que je n’avais pas assez bien travaillé..

Puis s’en suit 3 mois de douleur intense au niveau de la cicatrice avec impossibilité de reprise des rapports avec mon mari, comme si tout était clos.

Je n’ai voulu voir personne, je n’ai plus eu envie que qui ce soit passe sa tête entre mes jambes… Encore…

En réalité après rdv avec ma sage femme, il s’est avéré que j’ai eu ce fameux point de trop, celui qu’on nomme « le point du mari ».

Encore aujourd’hui 7 mois plus tard j’ai une énorme appréhension lors des rapports sexuels, je fais depuis quelques semaines des séances de radio fréquence sur ma cicatrice car en plus de ça j’ai mal été recousue et donc la cicatrice est encore douloureuse.

Faites entendre la voix des victimes

Partager sur facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *