Moi, que votre bébé claque, j’en n’ai rien à foutre, c’est pas le mien

Cette consultation était dans le cadre de mon inscription auprès de la Polyclinique du parc pour mon accouchement. Initialement, je prévoyais un accouchement à domicile mais souhaitais être prévoyante et m’inscrire en maternité, si toutefois un transfert devait avoir lieu pour x ou y raison.

J’ai rencontré ce médecin, qui au lieu de m’expliquer posément son point de vue sur l’accouchement à domicile a particulièrement était agressive et violente dans ses termes.

« Moi, que votre bébé claque, j’en n’ai rien à foutre, c’est pas le mien« , « hier j’ai donné naissance à un bébé mort né du à un hématome rétro placentaire, imaginez ce que ça aurait donné à la maison« , « je ne vais pas essayer de vous convaincre, je parle à un mur, des petites jeunes qui veulent se la jouer physio on en voit tous les jours et après on les récupère à la mater« .

Suite à cela, elle me dit qu’elle va m’examiner, ce que je refuse. Dans la mesure où l’entretien n’était pas très sympathique, hors de question qu’elle touche à mon col. Elle lève les yeux au ciel et me fait une échographie aussi rapide que douloureuse. « Tête en bas dos à gauche allez c’est bon« .

Pour quelqu’un qui cherchait à me faire peur avec un hématome rétro placentaire, aucune vérification…

Plus jamais je ne retournerais voir cette praticienne, d’autant plus que l’accouchement à domicile s’est extrêmement bien passé, beaucoup plus que mon premier accouchement en maternité.

Faites entendre la voix des victimes

Partager sur facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Envoyer par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *