Cette consultation était dans le cadre de mon inscription auprès de la Polyclinique du parc pour mon accouchement. Initialement, je prévoyais un accouchement à domicile mais souhaitais être prévoyante et m’inscrire en maternité, si toutefois un transfert devait avoir lieu pour x ou y raison.
J’ai rencontré ce médecin, qui au lieu de m’expliquer posément son point de vue sur l’accouchement à domicile a particulièrement était agressive et violente dans ses termes.
« Moi, que votre bébé claque, j’en n’ai rien à foutre, c’est pas le mien« , « hier j’ai donné naissance à un bébé mort né du à un hématome rétro placentaire, imaginez ce que ça aurait donné à la maison« , « je ne vais pas essayer de vous convaincre, je parle à un mur, des petites jeunes qui veulent se la jouer physio on en voit tous les jours et après on les récupère à la mater« .
Suite à cela, elle me dit qu’elle va m’examiner, ce que je refuse. Dans la mesure où l’entretien n’était pas très sympathique, hors de question qu’elle touche à mon col. Elle lève les yeux au ciel et me fait une échographie aussi rapide que douloureuse. « Tête en bas dos à gauche allez c’est bon« .
Pour quelqu’un qui cherchait à me faire peur avec un hématome rétro placentaire, aucune vérification…
Plus jamais je ne retournerais voir cette praticienne, d’autant plus que l’accouchement à domicile s’est extrêmement bien passé, beaucoup plus que mon premier accouchement en maternité.