J’étais en train de me faire recoudre l’entre-jambe par l’obstétricienne quand une nouvelle sage-femme est entrée, elle m’a saluée puis a modifié la position de mes jambes sur les étriers sans me demander mon accord, pour que l’obstétricienne (qui n’avait rien demandé) soit plus à l’aise. Elle m’a dit comment respirer et de me calmer sur un ton plus autoritaire que bienveillant, puis a vérifié mon utérus en appuyant dessus avec énormément de force (geste à priori inévitable) pendant que je tentais de survivre aux points que l’on faisait sur ma partie génitale.
Après mon accouchement comme je saignais beaucoup, l’équipe a décidé qu’on me fasse une rachianesthésie pour vérifier que rien ne restait dans mon utérus (car antécédent d’hémorragie de la délivrance pour mon premier enfant). L’anesthésiste a essayé pendant de longues minutes, je me suis évanouie 1 fois et ai reçu de l’épinéphrine à plusieurs reprises.
Au final 29 traces de piqûres sans que la rachianesthésie ne fonctionne. Douleurs dorsales pendant 12 jours et maux de tête les trois premiers jours.